Ce qui distingue Siedle
Siedle est une entreprise économique qui exerce une action axée sur le bénéfice. Les propriétaires et les collaborateurs vivent du produit réalisé. Ils constituent une communauté d'intérêt.
Est-ce tout ? Bien sûr que non ! Toute entreprise recherche le bénéfice. Quiconque veut savoir ce qui fait Siedle ne le découvrira pas ici. La réponse se trouve dans les questions auxquelles la pure recherche de bénéfice ne peut pas répondre: A quoi sert le bénéfice et comment le réalise-t-on ?
Siedle est plus qu'une pure recherche du bénéfice.
Les entreprises sont plus libres qu'auparavant lorsqu'il s'agit de répondre à ces questions. Certes, les spécifications ont un effet régulateur de l'extérieur : Lois, prescriptions, ordonnances, accords tarifaires et autres. Mais l'efficacité des spécifications extérieures diminue. Dans le cas extrême, une entreprise recherche n'importe où dans le monde un site dont les règles lui conviennent, ou menace d'obtenir chez elle aussi aux concessions souhaitées.
La question déterminante : À qui profite le bénéfice ?
Plus importants, plus sûrs et plus efficaces sont par conséquent les standards que l'entreprise se fixe elle-même : Sa constitution interne, sa loi de base interne. Cette constitution est ce qui fait Siedle. Quiconque s'en préoccupe fait le constat suivant : Siedle constitue une communauté qui unit beaucoup plus que la recherche du bénéfice.
Plus importante que les règles émanant de l'extérieur : L'auto-engagement d'une entreprise.
Le schéma directeur décrit la base de notre communauté. Il désigne, élucide et explique ce qui fait Siedle. Il décrit en même temps comment nous souhaitons conserver nos particularités à l'avenir également. En effet, le mode d'exploitation de Siedle n'est plus quelque chose qui va de soi ; il est menacé. Quiconque souhaite le garder doit se battre pour lui. Quiconque veut se battre pour lui doit savoir ce qui le caractérise.
Le mode d'exploitation de Siedle est menacé.
Et il y a quelque chose encore qu'il doit savoir : Ce sur quoi il peut se reposer. A cela aussi, valeurs et schéma directeur apportent des réponses. S'en préoccuper vaut donc la peine. La question de savoir à quoi l'on vise distingue les entreprises les unes des autres. Mais elle anime et motive également les collaborateurs.
Ce sur quoi nous pouvons nous reposer.
© 2020 S. Siedle & Söhne OHG
TOP