ARCH+ features 17 : Capitale(s) Londres
Marc Frohn, Charlotte Skene Catling,
Maren Harnack
Pourquoi tout appartient-il à la terre de la couronne ? Qu'est-ce que Londres a à voir avec Lagos ? Quel est le rôle joué par la relation triangulaire Londres-Berlin-Moscou ? Qu'est-ce qui fait que les architectes sont des escapologistes ? Pourquoi Madame Thatcher était-elle omniprésente ? Ces questions et bien d'autres encore ont fait l'objet d'une discussion entre Nikolaus Kuhnert et Anh-Linh Ngo, à l'appui du nouvel ARCH+ 209 Capitale(s) Londres, avec Charlotte Skene Catling, Marc Frohn et Maren Harnack.

> vers la documentation vidéo
Il n'existe pratiquement pas d'autres villes, en dehors de Londres, où la pratique architectonique est marquée d'une façon aussi nette par des précédents, indiquent Marc Frohn et Charlotte Skene Catling. En prenant l'exemple de quelques nouveaux projets, ils ont montré comment une jeune génération d'architectes traitait aujourd'hui les restrictions juridiques et économiques étroites d'une ville comme Londres.

Sur la photo : Marc Frohn du bureau FAR
Marc Frohn et Charlotte Skene Catling ont donné une description de leurs conditions de production et de leurs tactiques, ils ont examiné les zones de possibilités qui s'ouvrent, malgré toutes les restrictions, et ils se sont demandé comment leurs potentiels pouvaient être utilisés. Les stratégies d'escapologie urbaines se rangent sans lien dans les catégories temporaires, invisibles ou exterritoriales.

Sur la photo : Charlotte Skene Catling présente le projet temporaire "Folly for a Flyover" sous un pont d'autoroute de l'A 12, site d'un programme de six semaines avec démonstrations, manifestations théâtrales et présentations de films.
Charlotte Skene Catling de Skene Catling de la Pena
Maren Harnack se pencha sur le thème "Apprendre de Londres. Construction de logements sociaux entre production municipale privée et gentrification". Dans sa conférence, elle examina l'évolution des "machines d'habitation" surgissant de la construction de logements sociaux et elle se pencha sur leur changement de signification.
Le site de la manifestation d'ARCH+ features 17 était la Villa Élisabeth située à côté de l'Église Élisabeth dans le centre de Berlin.
Anh-Linh Ngo, Charlotte Skene Catling, Marc Frohn et Maren Harnack.

Toutes les photos : David von Becker.
© 2020 S. Siedle & Söhne OHG
TOP