Liberté de planification
Plus la zone qu'une caméra saisit est grande, plus sa flexibilité de mise en place l'est. Ceci facilite la planification sans barrière car les angles de vision élargis saisissent aussi les personnes en fauteuil roulant et les petits enfants.
Tout voir : La caméra 180
Une caméra qui voit plus de choses facilite la planification. Grâce à un grand angle de saisie, il est fréquent qu'une seule caméra suffise, là où deux auraient jusqu'à maintenant été nécessaires.

L'image à gauche présente une situation type dans l'entrée. Les visiteurs actionnent l'appel de porte, puis se rendent vers la porte d'entrée en empruntant les marches. Ils seraient ainsi depuis très longtemps sortis de l'angle de vision d'une caméra conventionnelle, mais la caméra 180 garde le visiteur dans son champ de vision.
Pour tous les cas : La caméra 130
Dans le cas de situations de montage ne posant pas de problèmes, la caméra 130 est celle qu'il faut choisir. Le grand angle de vision simplifie sensiblement la planification. La caméra peut être mise en place de façon flexible, en fonction de la situation en matière de construction, et elle a la zone de l'entrée bien en vue.
Absence de barrières
Les caméras vidéo se montent normalement à une hauteur d'environ 160 cm. Ainsi saisissent-elles la plupart des visiteurs qui se tiennent devant la porte. Dans le cas des petits enfants ou des personnes en fauteuil roulant, les caméras vidéo conventionnelles atteignent toutefois rapidement leurs limites et les visiteurs ne sont vus qu'en partie ou pas du tout. Un angle de vision d'au moins 100° à la verticale, offert par la caméra 130, s'impose ici. La caméra 180 saisit même une plage de 135°.

> Angle de détection
© 2019 S. Siedle & Söhne OHG
TOP