Centre de Promotion Economique
Site : Hanovre

Architecture : Peter Behrens, Düsseldorf/Berlin
Planification électrique : TGL Communauté de planification, Hanovre

Le Centre de Promotion Economique est l'un des anciens ouvrages de Peter Behrens, architecte et co-fondateur de l'Association allemande des artisans. Les usines de fabrication de pneumatiques Continental AG firent construire le bâtiment entre 1912 et 1914, pour être leur siège administratif.
Aujourd'hui, le bâtiment classé monument historique est la propriété de la ville et il abrite différents organismes régionaux. Une partie des surfaces de bureaux est louée à des entreprises qui débutent et à des indépendants. L'usage hétérogène du bâtiment exige une technique de communication qui s'adapte aux exigences qui changent et qui soit capable d'extension sans grande dépense. C'est par conséquent en toute connaissance de cause que le promoteur public misa, avec Siedle Access, sur le standard à venir de la communication de bâtiment : la technique de réseau. Ce sont en particulier les possibilités d'extension offertes par Siedle Access, de même que l'intégration souple des installations téléphoniques existantes, qui ont été décisives.
A l'intérieur, des interphones séparés munis de lecteurs de cartes sécurisent les différentes zones. Par l'intermédiaire de l'affichage, les interlocuteurs peuvent choisir directement ; Les collaborateurs s'identifient par l'intermédiaire du lecteur de cartes intégré. Il n'y a pas de postes intérieurs, toute la communication s'effectue par l'intermédiaire d'installations téléphoniques analogiques et numériques. Les collaborateurs parlent avec les visiteurs et ouvrent la porte par téléphone.
La classification Monument Historique n'autorise absolument pas de technique de communication sur la façade avant du bâtiment. L'entrée principale reste ouverte pendant les heures de bureau et ne se ferme que vers le soir. En dehors des heures d'ouverture, les visiteurs s'annoncent à l'entrée arrière du bureau concerné ; Les collaborateurs accèdent par l'intermédiaire d'un contrôle d'accès intégré. La caméra renvoie ses images vidéo au poste de travail du concierge au niveau de la réception. Un PC du commerce remplit toutes les fonctions de concierge et prend les appels lorsque les bureaux ne sont pas occupés.

Photo : la colonne isolée, émanant du programme Siedle Vario et placée dans l'entrée arrière, intègre une caméra vidéo et un lecteur de cartes. Les interlocuteurs souhaités peuvent être sélectionnés directement par l'intermédiaire de l'affichage d'appels.
Siedle Access
© 2020 S. Siedle & Söhne OHG
TOP