Volksbank Villingen (Banque Populaire de Villingen)
Site : Villingen

Architecture : Muffler-Architekten, Tuttlingen
Planification électrique : ibb Burrer & Deuring Ingenieurbüro, Ludwigsbourg
Installation électrique : Total Walther Feuerschutz & Sicherheit (Protection contre le feu & Sécurité), Donaueschingen

L'extension de la Volksbank Villingen (Banque Populaire de Villingen) relie la construction existante aux zones nouvellement créées et destinées aux visiteurs et aux conseillers. Le système de communication Siedle Access, reposant sur IP, met en réseau les deux parties du bâtiment et assure l'accès dans la zone extérieure et à l'intérieur de la banque.
Pour que le bâtiment puisse rester ouvert à de futures modifications, la Volksbank (Banque Populaire) et son bureau de planification ont porté leur choix sur Siedle Access. Le système IP est adaptable avec souplesse et permet de nombreuses extensions fonctionnelles. Si la banque décide par exemple de communiquer à l'avenir par PC avec ses visiteurs, cette fonction peut être ajoutée à Access, un raccordement au réseau, le logiciel et une programmation correspondante suffisent.
Etaient importants pour la mise en réseau du bâtiment existant et de la nouvelle construction des standards de communication uniformes. Dans ce cas, le standard s'appelle IP : pour raccorder les deux parties du bâtiment à Siedle Access, un seul câble réseau suffit.

Photo : une platine de rue de la ligne de design Siedle Steel sécurise la porte dans l'entrée principale. Si la porte à tambour est fermée, les visiteurs s'identifient au niveau de la porte vitrée se trouvant à côté.
A l'intérieur de la Volksbank, des zones discrètes utilisées pour conseiller chaque personne individuellement, alternent avec des zones ouvertes et fortement fréquentées. Les zones discrètes ne sont accessibles qu'après identification préalable des visiteurs. Des platines de rue vidéo, de la ligne de design Siedle Steel, protègent contre tout accès intempestif les zones réservées aux conseils aux clients et permettent aux conseillers de reconnaître les visiteurs sur une grande distance.
A l'extérieur comme à l'intérieur, le concept de bureaux moderne mise sur la transparence ; les différentes zones sont entourées de parois vitrées. C'est la raison pour laquelle les planificateurs se sont prononcés contre un montage mural traditionnel. Au lieu de cela, les collaborateurs sont munis d'appareils de table qui peuvent être installés partout et raccordés par câble droit (patch cable) à chacune des prises réseau. La caméra placée sur la porte de la zone réservée aux conseils aux clients envoie son image vidéo sur le moniteur de l'appareil de table. Si un collaborateur n'est pas à son poste, il active par appui sur une touche le renvoi d'appel vers un collègue.
Siedle Access
© 2020 S. Siedle & Söhne OHG
TOP