Albis Leasing AG
Site : Hamburg

Architecture : Paetzel Architekten, Hamburg
Planification électrique : Dose & Partner, Hamburg
Installation électrique : Elektro-Hartmann Schneider, Hamburg

Les chiffres parlent d'eux-mêmes : La surface de la vitre montée dans les façades est presque aussi grande que la surface de base, 5.000 mètres carrés, sur laquelle l'entreprise de leasing et de financement Albis a construit la centrale de son groupe.
Un bâtiment administratif léger a vu le jour, comme un palais de verre au sens positif du terme, qui retient l'attention sans pour autant dominer son environnement. Pour ce qui est de la forme, des angles droits, des formes de base géométriques et des contours dépouillés déterminent le corps du bâtiment. L'accent donné par les matériaux, le béton, l'acier et le verre, est professionnel et moderne à la fois.
Dans l'entrée principale : Une platine de rue en acier inoxydable brossé, encastré dans la charpente et équipée de boîtes aux lettres, d'une caméra vidéo masquée, d'une gâche électronique et de deux lampes à rayonnement.
A l'intérieur du bâtiment, des colonnes isolées et élancées apportent leur propre touche, sans dominer les espaces. L'esthétique des matériaux et l'élégance froide s'harmonisent parfaitement avec l'expression formelle moderne de l'architecture.
Le contrôle d'accès électronique facilite la gestion des utilisateurs et des clefs. Les visiteurs s'annoncent en appuyant sur les touches en acier inoxydables massives et gravées. Leur signal peut être directement dirigé vers les appareils réseau des collaborateurs, ce qui contribue à la souplesse de l'organisation du travail.
Au niveau des accès intérieurs, on utilise des platines de rue de la gamme Siedle Steel.
L'accès au garage souterrain est surveillé par une colonne Siedle Vario avec caméra, touches d'appel, unité vocale, interrupteur à clef et lecteur de cartes.
© 2020 S. Siedle & Söhne OHG
TOP