Château historique
Site : Belgique

Planification du système et mise en service :
Siedle Belgique

Dans un parc paysager de grande étendue, plusieurs bâtiments annexes historiques sont regroupés autour d'un château du 19e siècle. Les membres d'une grande famille y vivent de façon indépendante les uns des autres, dans des appartements individuels, tout en étant étroitement liés : Le système IP Siedle Access relie les bâtiments entre eux et à plusieurs accès. A cet égard, il surmonte des distances considérables : Rien qu'entre l'entrée principale et le château, la distance est de pratiquement mille mètres.
Au niveau de l'accès principal en voiture, une colonne de la ligne Siedle Steel sécurise l'entrée. Les visiteurs sélectionnent l'interlocuteur souhaité dans l'affichage d'appel, sur une liste, et un appui sur une touche active l'appel de porte. Les propriétaires ouvrent par leur empreinte digitale. La caméra vidéo envoie ses images à plusieurs postes intérieurs et à l'application Siedle se trouvant sur les iPhones ou iPads des résidents.
Le câblage IP conforme aux standards de réseau apporte de la souplesse à l'intérieur. Les interphones peuvent être mis en place en fonction des besoins. Qu'il soit monté fixe au mur ou isolé partout dans la maison, un seul raccordement au réseau suffit. La communication de bâtiment peut ainsi être adaptée sans installations coûteuses à un changement d'usage.
L'installation téléphonique est également mise en réseau avec la communication de bâtiment, par l'intermédiaire de Siedle Access. Les résidents peuvent alors, en complément, parler avec les visiteurs par l'intermédiaire de leurs téléphones Voice-over-IP.
Tous les appartements sont équipés de plusieurs postes intérieurs vidéo. Ceci permet de voir rapidement, où que l'on se trouve, ce qui se passe devant la porte. On peut à tout moment aller chercher l'image vidéo sur l'écran, sans que l'activité de la caméra ne soit visible de l'extérieur.
La nouvelle application Siedle rend le seuil mobile. Elle permet aux résidents d'avoir toujours la communication de porte avec eux, même lorsqu'ils se trouvent dans le jardin ou dans le garage. Leur iPhone ou iPad remplit la fonction d'un combiné intérieur, image vidéo en direct comprise.
Sur les bâtiments résidentiels également, les résidents ont fait mettre en place des lecteurs d'empreintes digitales. Ils obtiennent nettement plus de confort et de sécurité. Ils peuvent, au quotidien, renoncer aux clefs. Le contrôle d'accès peut être programmé de sorte que, par exemple, les employés ne puissent ouvrir les appartements qu'à des heures convenues. Les visiteurs se signalent par la touche d'appel intégrée.
Sur les bâtiments annexes auxquels seuls les résidents eux-mêmes ont accès, Siedle a installé des lecteurs d'empreintes digitales séparés. Le design Steel réduit s'harmonise parfaitement avec le crépi de la façade historique.
La propriété étendue peut être atteinte par l'intermédiaire de plusieurs accès en voiture. Les visiteurs se signalent ici par l'intermédiaire de la touche d'appel de grande surface. Celle-ci peut également être actionnée de façon commode depuis la voiture.
Siedle Access
© 2019 S. Siedle & Söhne OHG
TOP