Les valeurs de Siedle
Siedle professe des valeurs fondamentales. Ces valeurs définissent ce que l'entreprise fait, mais également ce qu'elle laisse de côté. Nos valeurs sont les suivantes :
L'entreprise Siedle se montre socialement très responsable vis-à-vis de ses collaborateurs, de son site et de son environnement. Elle se porte garante de la sécurité de l'emploi, de la sécurité du site et de l'équilibre social.
C'est donner …
Siedle reste à Furtwangen, évite les licenciements et fait participer ses collaborateurs au succès de l'entreprise.
Siedle a besoin de collaborateurs qualifiés et motivés, Siedle exige des collaborateurs qualifiés et motivés qui déploient toutes leurs capacités et tout leur potentiel personnel au sein de l'entreprise.
… et prendre Les collaborateurs de Siedle font appel à toutes leurs capacités et toutes leurs connaissances pour leur poste de travail et à leur poste de travail. Ils savent qu'ils doivent être meilleurs que d'autres.
Contre-projet :
Une entreprise porte une grande responsabilité pour les avantages de ses propriétaires, pour la sauvegarde et la multiplication de son bien. Elle recherche des rendements maximum, des coûts minimum et de bons résultats d'exploitation.
Une entreprise peut également s'obliger à de tout autres valeurs.
De nombreuses entreprises agissent selon ce contre-projet. Nous le rejetons. Une certitude : Siedle a elle aussi besoin de rendements, doit abaisser les coûts et veut de bons résultats. Mais elle ne veut pas cela comme une fin en soi, elle le veut en tant que moyens. Lorsque Siedle va bien, non seulement ses propriétaires vont bien, mais son effectif et son site vont bien eux aussi. La différence ne réside pas dans la question de savoir si nous recherchons le bénéfice. Ceci, nous devons le faire. La différence se situe dans la question de savoir pourquoi nous réalisons le bénéfice et comment nous l'utilisons : Les hommes sont-ils là pour le bénéfice ou le bénéfice est-il là pour les hommes ? Chez Siedle, le bénéfice a toujours été là pour les hommes, et les choses doivent précisément rester ainsi. Mais comme une grande partie du monde qui nous entoure pense autrement, nous sommes en concurrence avec nos valeurs. Nous devons nous donner du mal pour elles. Nous devons lutter pour elles.
Chez Siedle, le bénéfice est là pour les hommes. Et non pas l'inverse.
Si nous voulons conserver les valeurs, nous devons en tout premier lieu conserver l'entreprise. Si nous voulons conserver l'entreprise, nous devons réaliser du bénéfice. C'est la raison pour laquelle les valeurs ne justifient pas un droit à des bienfaits illimités. Elles exigent également quelque chose : La prestation et la motivation des collaborateurs.
Les valeurs de Siedle promettent beaucoup, mais elles ont également quelques exigences.
© 2020 S. Siedle & Söhne OHG
TOP